perfobati

Votre partenaire en performance énergétique du bâtiment

Expertises P.E.B.

Responsable P.E.B.
constructions neuves


Pour les constructions neuves ou assimiliées, l'intervention d'un responsable P.E.B. est obligatoire depuis le décret wallon du 10 décembre 2010. Son rôle est de vérifier et d'informer le maître et d'oeuvre et le maître de l'ouvrage de la bonne conformité du projet de construction en matière énergétique.

Certification P.E.B.
bâtiments résidentiels existants


Depuis l'implémentation de la directive européenne relative à la P.E.B. il est obligatoire de faire réaliser un certificat énergétique lors de la mise en vente ou en location d'un bien immobilier résidentiel. Ce certificat a pour but d'informer le futur acquéreur / locataire des performances du bien concerné en matière énergétique.

Certification P.E.B.
bâtiments publics


L'Union Européenne impose aux états membres un devoir d'exemple concernant la performance énergétique des bâtiments. Dès lors la région Wallonne a mis en place un protocole de certification du parc immobilier public basé sur les consommations d'énergie (et productions pour l'électricité) réelles. Cette méthode permettra a terme d'optimiser la gestion de ces biens et par conséquent de réaliser de substentielles économies.